Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 08:52

« Tous les étudiants (boursiers) qui ont aujourd’hui plus de neuf mois d’études pourront se voir verser à la rentrée prochaine un dixième mois de bourse » selon une annonce de Valérie Pécresse faite cette semaine, ce qui représente « 12% d'augmentation des bourses ».

Le débat va maintenant se focaliser sur le nombre d'étudiants concernés par la mesure. Mi-avril, la ministre avait parlé de 60 à 70 % d’étudiants inscrits dans des formations de plus de neuf mois. L’Unef estime pour sa part que 75 % des étudiants suivent plus de neuf mois et demi de formation par an. En intégrant la rédaction des mémoires et les stages, l'organisation étudiante chiffre à 90 % la proportion d'étudiants ayant des astreintes pédagogiques sur 10 mois.

Voir la publication précédente sur ce même sujet  Cliquer ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et pour les étudiants en école, cela peut faire même 11 mois avec les stages obligatoires. Si certains se débrouillent bien et arrivent à être rénumérés, les premières années après le bac les<br /> stages sont de courtes durées et n'ouvrent pas droit à financement. Les jeunes étudiants boursiers dans ces écoles n'ont plus qu'un mois de "trève" où ils doivent choisir entre travailler pour se<br /> créer un petit pécule ou se reposer. Madame la Ministre a encore du travail... les études supérieures ça ne se fait pas qu'en fac ! et les écoles en général ça coute plus que l'aide apportée par la<br /> bourse<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de peep sup
  • : Toutes les informations à destinations des associations de parents d'étudiants de la Peep
  • Contact

NOUVEAUTE

juillet 2013 : Mise en ligne d'un document sur l'assurance du logement étudiant dans la page DOCUMENTATION

Recherche

Texte Libre