Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 07:49

Le ministère de l’enseignement supérieur vient d’annoncer la mise en place dans chaque rectorat, d’un numéro vert destiné à mettre fin à l'omerta qui règne sur les questions de bizutage, en libérant la parole des victimes. Ce numéro vert sera géré par une cellule dédiée auprès de chaque recteur et qui pourra également informer les familles. La liste de ces numéros est répertoriée sur un espace internet dédié du site du ministère.

Accédez à la page en cliquant ICI.

Par ailleurs le ministre Laurent Wauquiez a annoncé l'organisation de « testing » lors de soirées étudiantes, pour vérifier que celles-ci sont sécurisées et responsables. Ces procédures permettront par exemple de s'assurer que les open bars, vente promotionnelle d'alcool, sont bien proscrits les soirées, ou que les étudiants qui servent sont bien formés. Cette action figurait dans les conclusions du rapport de Martine Daoust sur les soirées étudiantes, pour lequel Peep Sup avait été auditionné.


Le ministre affiche enfin un dernier objectif : « parvenir assez rapidement à un label qualité des organisateurs de soirées qui s'engageraient sur une charte éthique régulièrement vérifiée ».

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de peep sup
  • : Toutes les informations à destinations des associations de parents d'étudiants de la Peep
  • Contact

NOUVEAUTE

juillet 2013 : Mise en ligne d'un document sur l'assurance du logement étudiant dans la page DOCUMENTATION

Recherche

Texte Libre