Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 08:03

Le rectorat de l'Académie de Nantes met en place, pour la quatrième année, un numéro vert pour informer les étudiants et à leurs familles sur leurs droits en cas de bizutage.

Les personnes victimes ou témoins de scènes de bizutage sur l’Académie de Nantes pourront ainsi appeler le 08.00.00.16.99.

En cas de bizutage avéré, les services du rectorat leur rappelleront le droit qui punit ce type d'actes, les inciteront à porter plainte et leur proposeront un soutien psychologique.

En 2010, ce service n’a reçu que cinq ou six appels, généralement émanant de parents voulant se renseigner sur les droits de leurs enfants avant un week-end ou une soirée d'intégration.

Le rectorat a par ailleurs rappelé dans un courrier adressé à tous les responsables d'établissements supérieurs que les "fêtes ou week-ends d’intégration, dès lors qu’ils s’apparentent à des phénomènes de bizutage qui peuvent donner lieu à des pratiques plus ou moins humiliantes, à des consommations d’alcool excessives ou de drogue, (…) sont en contradiction flagrante avec la législation".

PEEP SUP, membre du conseil national contre le bizutage, salue cette initiative locale et souhaite voir sa généralisation à toutes les Académies.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de peep sup
  • : Toutes les informations à destinations des associations de parents d'étudiants de la Peep
  • Contact

NOUVEAUTE

juillet 2013 : Mise en ligne d'un document sur l'assurance du logement étudiant dans la page DOCUMENTATION

Recherche

Texte Libre